Le directeur général de l’institut national de la santé publique, le Pr Lyes Rahal a indiqué que des enquêtes épidémiologiques sont lancées dans les wilayas qui enregistrent une hausse des cas de coronavirus.
Pr Rahal qui est aussi un membre du Comité scientifique de suivi de l’évolution de l’épidémie, a déclaré à l’agence officielle que « le Comité scientifique a proposé au ministre de la Santé de mener une enquête épidémiologique dans dix wilayas qui connaissent une hausse du nombre des cas de Covid-19 par rapport à d’autres régions »,
Malgré la diminution du nombre des décès enregistrés quotidiennement, certaines wilayas enregistrent encore un taux élevé de nouvelles infections, par rapport à d’autres wilayas, précise le responsable. Et c’est « cela qui a incité le Comité scientifique à prêter attention à cet aspect en lançant une enquête sur la propagation de l’épidémie dans ces régions ».
Selon Lyes Rahal, ces enquêtes concerneront en premier lieu les sujets contacts avec les cas confirmés, précisant que les équipes chargées de cette mission ont entamé le travail le début de la semaine passée.
« Le non-respect des mesures barrières (la distanciation sociale, le port des masques de protection, l’hygiène des mains et le confinement) sont la raison de la propagation de l’épidémie dans ces régions », indique Lyes Rahal.
Rédaction d’Algerie360
Source de l'article
Aucun commentaire: