Une situation d’accalmie est enregistrée au niveau de la wilaya de Tizi Ouzou depuis le 17 mai dernier où les cas de contamination affichent une courbe descendante, selon les statistiques communiquées quotidiennement par les services de la santé.
Selon la radio locale 03 cas confirmés positifs (PCR) ont été enregistrés hier (situation arrêtée hier à 19h00), parmi les cas recensés, un enfant âgé de 09 mois du village Ighil Zegaghene dans la commune de Maatkas a été testé positif au Coronavirus.
Outre l’enfant, les autorités locales ont dénombré deux autres cas confirmés, il s’agit Il s’agit d’un homme de 96 ans du village Lazaib dans la commune de Tigzirt et d’un autre homme âgé de 82 ans du village Ibarahene dans la commune de Tizi Ghenif, ajoute la même source.
Par conséquent, le bilan de la pandémie dans la wilaya de Tizi Ouzou s’élève a un total de 192 cas confirmés dont 24 décès, en revanche 150 cas guéris au niveau de la wilaya de Tizi Ouzou dont 04 enregistrés hier.
Pour rappel, le porte-parole de la commission chargée de surveiller et de suivre la propagation du Covid-19, Djamel Fourar, a révélé hier, 30 mai, que le nombre total de décès dus au Coronavirus en Algérie a atteint 646 victimes ayant succombé au virus après l’enregistrement de huit (8) nouveaux décès au cours des dernières 24 heures, tandis que le décompte total est passé à 9267 cas confirmés positifs au Covid-19 avec 133 cas au cours des dernières 24 heures.
Rédaction d’Algérie360
Source de l'article
Aucun commentaire: