Karim Tabbou "privé de son droit de passer un appel téléphonique"





En détention depuis plus de 6 mois, le militant Karim Tabbou est « privé » de son droit à passer des appels téléphoniques, indique ce mardi son collectif de défense dans un communiqué.


Le collectif a fait savoir que Tabbou n’a pas été autorisé à passer des appels téléphoniques « comme la plupart des détenus depuis la propagation du coronavirus et l’interdiction des visites familiales pour des raisons préventives ».


Il a formulé, en effet, trois demandes, soit le 4 et le 10 avril, puis le 6 mai, selon le communiqué du collectif de la défense, qui rappelle que « l’interdiction du droit de passer un appel téléphonique est en contradiction totale avec la loi sur l’organisation pénitentiaire, et en particulier l’article 72 qui précise les moyens de communication à distance et leur utilisation par les détenus ».


Le collectif estime que « cette interdiction consacre la politique d’isolement du militant Karim Tabbou, et constitue une forme de traitement cruel sur le plan psychologique », poursuit la même source.


En outre, le collectif de défense « condamne cet acte discriminatoire à l’encontre de son client et informe l’opinion publique par cette déclaration des abus dont il fait l’objet ».


Rédaction d’Algerie360




Source de l'article
Karim Tabbou "privé de son droit de passer un appel téléphonique" Karim Tabbou "privé de son droit de passer un appel téléphonique" Reviewed by mehdi on mai 26, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.