Un sit-in devant le siège de la wilaya de Béjaïa a été observé par des centaines de commerçants , aujourd’hui dimanche, en forme de contestation contre le gel de leurs activités qui dure depuis plus de deux mois avec les graves conséquences financières que cela leur a généré avec la fermeture de tous les commerces en raisons du confinement décrété par l’état et prolongé jusqu’à 13 juin.
En effet, le prolongement des mesures prises par les pouvoirs publics pour endiguer la propagation du coronavirus commencent, en effet à peser lourdement sur plusieurs secteurs d’activités qui lancent depuis quelque temps des SOS intermittents, les commerçants ont aussi exprimé leur inquiétude quant au devenir de leur activités, » Nous ne pouvons plus attendre, soyons. Certains d’entre nous ont carrément songé à déposer le bilan .On est au bord de la faillite. Moi personnellement, je suis endetté jusqu’au cou . Basta ! » , scande un commerçant lors du sit-in rapporte le soir d’Algérie.
Par ailleurs, un responsable de la wilaya a inviter les représentants des commerçants pour une réunion à la salle des délibérations, pour examiner la situation et tenter de trouver des solutions, ajoute la même source.
Rédaction d’Algérie360
Source de l'article
Aucun commentaire: