Les algériens ont l’habitude de visiter les cimetières en groupes ou en familles les jours de l’Aïd mais cette année ça sera différent en raison de l’épidémie du Coronavirus qui a fait plus de 500 morts en Algérie.
En effet, le secrétaire général de la Coordination nationale des imams, Djelloul Hadjimi a recommandé une visite individuelle des cimetières durant l’Aïd el Fitr pour éviter la propagation du coronavirus.
« La visite des cimetières le jour de l’Aïd el Fitr doit se faire individuellement et non pas en groupe, afin d’éviter le risque de propagation de la maladie », a-t-il recommandé.
Le SG de la Coordination des imams a expliqué que la visite des tombes lors des fêtes religieuses n’est pas une obligation, mais le Prophète (QSSSL) l’effectuait pour prier pour les morts. Il s’agit, néanmoins, d’une tradition ancrée dans la société algérienne.
« Ces visites interviennent cette année dans une conjoncture spéciale, d’où il serait préférable de les retarder aux autres jours de la semaine, afin d’éviter les regroupements qui sont susceptibles d’augmenter le risque de propagation de la pandémie », a ajouté Djelloul Hadjimi.
Pour rappel, la circulation de tous les types de véhicules sera interdite à travers les 48 wilayas, durant les deux jours de Aïd el Fitr.
Rédaction d’Algerie360
Source de l'article
Aucun commentaire: