Un congrès extraordinaire du FFS s’est tenu hier, vendredi 10 juillet, à l’hôtel Mazafran à Alger. La liste de Hakim Belahcel a remporté l’élection.
Le Front des Forces Socialistes (FFS), plus vieux parti de l’opposition fondé par Hocine Ait Ahmed, traverse depuis deux ans une crise interne. Hier s’est tenu un congrès extraordinaire du parti pour l’élection de sa nouvelle instance présidentielle.
La liste de Hakim Belahcel et ses quatre colistiers, Touahria Nora, Sofiane Chioukh, Hadji Mohamed et Brahim Meziani, a remporté l’élection, avec 182 voix sur 325, face à la seconde liste présenté par Ahmed Djeddai et ses quatre colistiers, Kamel Semach, Nordine Berkaine, Ikhlef Bouaichi et Nadia Ihadaden.
La nouvelle instance présidentielle du parti a pour mission de préparer le prochain congrès ordinaire, prévu dans une année, qui vise à remettre le FFS sur les rails, notamment en rappelant les anciennes figures exclues et marginalisées.
Hier, lors du congrès qui a eu lieu au niveau du chapiteau de l’hôtel Mazafran à Alger, les portraits du leader du parti « Si l’Hocine » ornaient la salle où résonnaient les cris « Si l’Hocine mazalna mouaariddine » ( Nous demeurons des opposants).
Le programme de ce congrès extraordinaire était « l’élection de l’instance présidentielle » chargée de la gestion du mandat de transition d’ici la tenue du prochain congrès ordinaire.
« C’est une nouvelle page qui s’ouvre pour le FFS, Si l’Hocine l’a dit : nous faisons partie d’un grand parti qui s’appelle le FFS. Beaucoup de gens oublient qu’on appartient à une même famille qui s’appelle le FFS. Aujourd’hui il n’y a ni vainqueur ni vaincu, c’est le FFS qui a gagné« , a déclaré Hakim Belahcel suite à sa victoire selon le quotidien Liberté.
« On espère qu’on va aller de l’avant avec cette équipe et il n’y aura pas d’exclusion. On va appeler tous les camarades, hormis ceux qui s’en excuseront« , a-t-il rajouté selon la même source.
Rédaction d’Algérie 360.
Source de l'article
Aucun commentaire: