La mission de l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française en Algérie, M. Xavier Driencourt touche à sa fin aujourd’hui le 16 juillet 2020, il a fait ses adieux au chef de l’État Algérien lors d’une visite au siège de la présidence.
Le Chef de l’état Abdelmadjid Tebboune a reçu aujourd’hui jeudi, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française, M. Xavier Driencourt qui lui a rendu une visite d’adieu au terme de sa mission en Algérie, indique un communiqué de la présidence de la République.
« Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu Xavier Driencourt, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française, qui lui a rendu une visite d’adieu au terme de sa mission en Algérie », précise la même source.
Pour rappel, l’ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt, partira à la retraite à la fin du mois de juillet 2020 ,le décret de sa mise à la retraite a même été publié au journal officiel de la République française en février dernier. Né en 1954, l’actuel ambassadeur a atteint la limite d’âge et son maintien ne peut survenir que pour des raisons exceptionnelles. Ce qui n’est pas le cas actuellement.
Rédaction d’Algérie360
Source de l'article
Aucun commentaire: