Le ministre délégué chargé des Start up, Yacine Walid, a dévoilé, ce dimanche 12 juillet, un nouveau programme de financement des start-up.
Lors de sa visite ce matin dans la wilaya de Ain Defla, le ministre a indiqué que son département s’apprête à mettre en place un Fonds de financement des start-up dans le but d’aider les porteurs de projets innovants.
Selon Yacine Walid, le Fonds en question permettra d’assurer un financement à travers un crédit comme ce fut le cas dans le dispositif de l’ANSEJ, mais à travers l’entrée au capital de la société, une procédure impliquant l’échange d’un apport contre les parts de cette société.
« C’est la meilleure façon de financer les start-up, laquelle tranche avec la manière en vogue par le passé consistant à se limiter à l’octroi des crédits aux propriétaires des petites entreprises », a estimé le jeune ministre.
Par ailleurs, Yacine Walid a précisé que la loi de finances complémentaires (LFC 2020) comporte des facilités en matière d’acquisition de foncier.
« La LFC comporte des procédures permettant aux jeunes disposant de projets innovants de bénéficier d’assiettes foncières, le plus important étant que les projets en question assurent une valeur ajoutée à l’économie nationale », a-t-il expliqué.
Redaction d’Algerie360
Source de l'article
Aucun commentaire: